09/09/2009

"Francia en la boca"

Buenos Aires, 14 heures. Poussée par la faim, je quitte le bureau de l'AFP, passe le barrage de sécurité à l'entrée du bâtiment situé rue Corrientes, et part en quête d'une nouvelle cantine. Les empanadas, pizzas et pastas, ça va un moment, mais j'ai envie de changement.
Direction rue Florida et son flot humain ininterrompu. Après une série de slaloms entre porteños et touristes pas très pressés, je tombe devant la Galeria Pacifico : une des plus luxueuses galeries commerciales de la capitale argentine.
Mon estomac me guide vers la zone des restos. Au choix : Burger King, un restaurant patagonique inconnu au bataillon et qui semble pratiquer des prix australs ou ... la Brioche dorée! Tiens, la chaîne française est présente ici.
"Francia en la boca" (textuellement, "la France dans la bouche"), répètent les affiches en noir et blanc accrochées au mur. On teste?
Je commande, en espagnol : "un croque-monsieur por favor". Le pauvre serveur me regarde avec perplexité. Je répète, cette fois-ci en hispanisant le nom du plat: "un crrroqué monnesieur por favor". Les yeux du serveur s'illuminent : il a compris. Francia en la boca...

2 commentaires:

aurélie a dit…

j'aime assez les anecdotes sur l'ambiance qui règne à Buenos Aires

Juliette a dit…

Crrroqué monnesieur ? Excellent !
Ca me rappelle un grand moment de solitude londonien il y a quelques années, où j'ai dû commander "a paiiiin ow tchowcowlèyte" pour me faire comprendre.

Laisser un commentaire

Accueil